Négociation des dettes & Opérations de médiation   Mise à jour récente !


Négociation de dettes, médiation : nos spécificités

Ce que nous faisons pour vous que les autres ne font pas : négocier le plus largement possible votre dette pour optimiser les chances d’obtenir un crédit en sortie de réméré.

Négociation de vos dettes : 

Lorsque nous avons obtenu votre accord et fixé les grandes lignes de votre vente à réméré, nous entrons en contact directement avec vos créanciers et entamons la négociation de vos dettes. Ceci afin de rendre l’opération réalisable et d’obtenir des remises conséquentes. Les résultats sont souvent extraordinaires et gomment les frais liés à l’opération. La négociation de dettes est d’autant plus fructueuse que les dettes sont très contentieuses. Dans ce cas, le créancier mesure les chances qu’il a de récupérer les sommes qui lui sont dues et préfère un paiement rapide plutôt que d’entamer une procédure dont le résultat est aléatoire.

Cette prestation, lorsqu’elle est menée de manière intelligente, avec une véritable stratégie de négociation, est unique dans la profession. Aucune structure pratiquant le réméré ne propose un service aussi poussé. Des exemples précis seront évoqués dans les articles à venir.

Nous effectuons les opérations de médiation nécessaires pour la réussite de votre réméré  :

Nous sommes particulièrement performants lors de médiations consécutives à des divorces, ou consécutives à des jugements dont l’application à priori est difficile, voire impossible. Nous intervenons dans des conflits qui semblent ne pas pouvoir trouver de solution.

Nous entrons en contact avec toutes les parties (avocats, créanciers particuliers ou pas) et faisons rédiger des protocoles d’accord validés par voie d’avocat. Un tiers qui n’a pas été partie dans le dossier est toujours précieux dans les situations conflictuelles lorsque tout semble avoir été tenté sans succès.

Nous venons faire votre connaissance et visiter votre bien

Aucun réméré accompagné ne peut se faire si des bases de confiance n’ont été posées.

Nous venons chez vous, vous posons toutes les questions nécessaires à la compréhension de votre situation, nous vous écoutons afin de nous forger une première opinion. Cette visite prend plusieurs heures. Mais nous allons être en contact pendant des mois, il faut donc que nous nous connaissions.

Nous gérons votre dossier de réméré dans son intégralité :

Vous êtes accompagné de A à Z jusqu’au rachat de votre bien (on dit que vous ‘exercez votre faculté de réméré’). A aucun moment nous ne vous  laissons seul avec votre dossier. Si nécessaire, nous vous guidons de manière quotidienne dans la gestion de vos finances. A notre connaissance, aucune structure de réméré n’intervient de manière aussi complète et sécurisante que la nôtre.

Vous pouvez nous appeler chaque jour et poser vos questions. De notre côté nous interviendrons chaque fois que nécessaire afin que votre situation ne ‘dérape’ plus, et ce, après la sortie du réméré.

Plus d’informations sur la restructuration de dette du particulier